photo Comment bien se laver les mains ?

Comment bien se laver les mains ?

Comment bien se laver les mains ?

Une bonne hygiène des mains est un facteur essentiel pour assurer une bonne santé. Parce que la main touche à tout et peut traîner n'importe où, il faut savoir comment bien se laver les mains. Connaître les bons gestes et utiliser les bons produits permet d'avoir des mains propres et nettes.

Adoptez les bons gestes

Pour bien vous laver les mains, commencez par enlever tous les bijoux que vous portez. Utilisez de l'eau bien propre et du savon pour un nettoyage optimal. Mouillez entièrement vos mains et vos bras avant d'appliquer le savon.

Faites mousser le produit nettoyant en frictionnant vos mains l'un contre l'autre. Frottez-vous la paume, le dos, l'espace entre les doigts et le poignet, mais aussi vos avant-bras. Pour savoir comment bien se laver les mains, il faut bien frotter pour enlever les saletés qui se sont déposées. Nettoyez également sous vos ongles pour qu'elles soient bien nettes.

Si vous avez de faux ongles ou si votre vernis tend à s'écailler, laver-les correctement pour enlever au maximum les bactéries. Pour terminer, rincez abondamment vos mains à l'eau claire et enlevez toute trace de savon. Séchez-les avec une serviette éponge, un papier bien propre ou encore à l'air libre.

Quand faut-il se laver les mains ?

Même si vous êtes tout le temps en contact avec l'eau, il est nécessaire de faire un lavage à part. Pour éviter que les bactéries et les germes ne prennent le temps de se former, lavez-vous les mains le plus fréquemment possible. Il va de soi que vous devez vous laver les mains lorsqu'elles sont sales.

Faites toujours attention à la composition du savon que vous utilisez. En outre, il faut impérativement se laver les mains avant de manger ou de donner à manger à vos enfants et après être passé aux toilettes. Cela limite les risques d'infections et de problèmes intestinaux.

Il est également recommandé de bien se laver les mains après avoir touché différents types de saletés. Et pour la prévention d'une éventuelle contagion, il faut se laver les mains après qu'elles aient couvert un éternuement. N'oubliez pas non plus de les nettoyer après avoir touché un animal.

Utilisez les bons produits

Pour bien vous laver les mains, privilégiez le savon liquide plutôt que le savon en pain. Son usage unique permet de limiter la prolifération des bactéries. Ou tout au moins, laissez votre savon en pain sécher correctement avant sa réutilisation.

Pour des mains sensibles, un savon neutre comme le savon liquide de Marseille de Laino est idéal. Connu pour ses vertus nettoyantes et sa composition riche en agents hydratants, il lave les mains en douceur tout en apaisant les irritations causées par un environnement hostile.

Le savon rechargeable aloe vera no touch de Dettol offre une efficacité presque parfaite pour des mains saines. Il les hydrate et les désinfecte efficacement en les débarrassant des germes. A utiliser dans un distributeur automatique Dettol, il offre la quantité exacte de savon à prendre.

Les articles